CDD - Chargé RH H/F

Les missions du poste

Missions générales:

Rattaché(e) au DRH de pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec les RRH de chaque site. Le Chargé(e) RH a pour principales missions d’assurer et de garantir la bonne gestion des collaborateurs (administration du personnel, paie, SIRH, …). Il/elle est un acteur de proximité et du quotidien pour les équipes avec qui il/elle crée un lien direct et de confiance.

Principales activités:

Administration du personnel / suivi des effectifs:

  • Effectuer le suivi administratif des dossiers du personnel depuis l’embauche jusqu’au départ en lien avec les RRH : suivi des dossiers d’embauche, des contrats, avenants …
  • S'assurer du respect des obligations légales en matière de paie, d’administration du personnel et de législation du travail.
  • Support des RRH sur la partie administrative concernant les salariés du pôle Normand: saisie des éléments variables de paie, rédaction et envoie de courriers, attestations
  • Veiller à la fiabilité des données administratives envoyées à la paie
  • Gestion des AM/Absence et du temps de travail
  • Compléter et assurer la fiabilité des données administratives dans le SIRH
  • Coordination des visites médicales sur le pôle
  • Etablir les reporting mensuels sur les éléments RH, tableaux de bord, suivi des entrées/sorties
  • Assurer le lien avec les salariés pour les questions relatives à la gestion RH (gestion des absences, le temps de travail, les avantages sociaux, etc)

Recrutement et Intégration:

  • Suivi des recrutements et des mouvements: mise à jour de nos outils et points effectifs en lien étroit avec l’équipe contrôle de gestion et les RRH
  • Effectuer le suivi des candidatures
  • Participation au processus de recrutement de la définition du profil jusqu’à l’intégrationpour certains recrutements
  • Contribue à l’organisation du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Participe au développement des relations avec nos partenaires de recrutement et les relations écoles

Formation

  • Participation au recensement des besoins de formation et à la construction du plan de formation en lien étroit avec les managers et le RRH
  • Pilotage de déploiement du plan de formation: suivi de la réalisation du plan et suivi du budget avec les RRH
  • Evaluation des actions de formation
  • Effectuer des reporting qualitatifs et quantitatifs réguliers sur le déploiement du plan de formation

Profil du candidat:

Formation et expérience:

  • De formation supérieure bac+3/5 avec une spécialisation en Ressources Humaines,
  • Une expérience de 3 ans minimum en ressources humaines (comp&ben, administration du personnel, recrutement),
  • Une expérience idéalement en milieu industriel,
  • Une bonne maitrise pack office et intérêt pour les SIRH

Qualités :

  • Qualités relationnelles et de travail en équipe.
  • Goût affirmé pour l’opérationnel et le travail de proximité.
  • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
  • Autonomie
  • Pragmatique, structuré(e), et opérationnel.
  • Capacité à travailler avec une petite équipe tout en évoluant dans un univers groupe (s’adapter à différents niveaux d’interlocuteurs et d’enjeux)
  • Des qualités de communication à l’oral comme à l’écrit: écoute, assertivité, parler-vrai, respect, communication directe et capacité à la remise en question

Lieu : Val-de-Reuil
Contrat : CDD